Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Enregistrer un compte

Account Login

Mot de passe oublié?

Une place de Vice-Champion Régional à Léguevin

01 Mai Rédigé par dans Actus Tournois, Archives 2009 | Commentaires

Le week-end dernier, nous étions 3 à nous rendre au championnat régional Midi-Pyrénées à Léguevin.

Il y avait bien entendu nos 2 invétérés du badminton que sont Caro et moi-même, inscrits sur les 3 tableaux (comme on nous offrait la possibilité de le faire, nous n’allions pas nous en priver!!!), accompagnés de Marianne qui faisait uniquement le double dames.

La force d’un championnat, c’est de pouvoir assurer la présence des meilleurs joueurs et joueuses de la région. Pour exemple, en simple homme D nous étions 37 joueurs avec la moitié qui avait une moyenne ou un classement de D1, et en simple dame C, Caro avec son petit classement C4 était sur le papier la plus faible des 13 joueuses, c’est vous dire !!!!!

Enfin bref, ce championnat nous a permis de régaler nos yeux tant par le niveau que par le spectacle assuré grâce à une homogénéité dans chaque série. De plus, nous avons pu assister à une première nationale avec la présence de joueurs Handibad dont celle de David TOUPE, médaillé aux jeux paralympiques de Pékin et 3ème mondial. Belle leçon.

En terme sportif, la journée de samedi fut pauvre en résultat sportif mais il y a des défaites qui laissent présager d’un avenir meilleur. Pour Caro, en simple, elle s’est accrochée sur ses 3 matches pour tous les perdre en 3 sets, non sans avoir fait douter et puiser dans leur réserve chacune de ses adversaires. Dommage mais ce tournoi laisse présager de biens meilleurs résultats pour nos dernières échéances. Pour moi, j’ai eu droit à une poule assez relevée, et au terme de mes 2 matches, j’en ressort avec 2 défaites accrochées et une bonne suée comme je les aime.

Pour les doubles, Caro et Marianne sont tombées dans une poule assez relevée et échouent au terme de leurs 2 matches, chacun en 3 sets. En ce qui me concerne, j’étais associé avec un gars de Léguevin, Luis, qui reprenait la compétition après 3 ans d’abstinence. Résultat une victoire et une défaite en 3 sets face à une paire de Tournefeuille, spécialiste du double. Rageant car il y avait la place de passer autant pour les filles que pour les gars.

Le dimanche, Caro et moi étions à nouveau en piste pour le mixte D en élimination directe. Nous nous hissons jusqu’en demi-finale à chaque fois en 2 sets. Pour la demi, nous tombons sur 2 jeunes du VCT à qui nous tenons la dragée haute pour finalement sortir victorieux de ce match par KO 23-21 à la belle. A vous pouvez le dire, on a vraiment eu chaud au cul !!!! En finale 2 autres petits jeunes du VCT étaient à nouveau face à nous, et cette fois-ci nous n’avons pas su trouver la faille ou c’est plutôt eux qui ont réussi à nous user. Défaite en 2 sets!!!

Comme de coutume, nous avons su faire un joli parcours sans la présence massive de notre club. C’est pour mieux faire honneur à l’image de notre club !!!!

Place au prochain tournoi de doubles à St Orens le 16/17 mai.

Leave a Reply