Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Enregistrer un compte

Account Login

Mot de passe oublié?

1 VICTOIRE ET 1 DEFAITE POUR COMMENCER !

22 Oct Rédigé par dans Actus Interclubs, Archives 2009 | Commentaires

Dimanche dernier à Saint-Orens, notre équipe associée à Tarbes pour cette saison disputait son tout premier interclub au niveau régional 2. Le bilan est relativement satisfaisant puisque nous repartons avec 1 victoire contre Rodez2 6 points à 2, et une défaite sur le fil 5-3 contre Tournefeuille1, un des ténors de la poule. Dommage pour cette défaite mais celle-ci est plus qu’honorable face à des joueurs et joueuses expérimentés à ce niveau.

Le matin, nous rencontrions donc l’équipe de Rodez2. Les 2 mixtes (composés de Caro/Thibaut et Emilie/Clément de Tarbes) arrachent in-extremis 2 victoires précieuses dans cette rencontre chacune des paires en 3 sets, et non sans quelques frayeurs. La suite était consacrée aux simples à commencer par les simples hommes qui (comme nous le craignons pour toute la saison) relance totalement l’équipe de Rodez avec les défaites de Mathieu, qui nous a gratifié malgré tout de ses points magiques dont lui seul a le secret, et de Ludo, qui s’est sacrifié pour son camarade de club. A nous 5 les mecs, va falloir se faire vraiment mal pour rapporter 1 point de simple au cours de cette saison. A l’inverse les simples dames ont été une formilité pour Sandrine et Caro qui a n’en pas douté nous serons très utiles pour la suite de la saison (concernant les simples). A l’entame des doubles, nous menions donc 4-2, il fallait donc encore 1 point pour pouvoir remporter notre 1ère rencontre cette saison. Chose faite par nos amis tarbais de manière fort concluante autant chez les filles que chez les garçons.

Cette victoire s’avérera sûrement très utile dans l’optique du maintien. Place était faite à une pause ensoleillée bien méritée avant le choc de l’après-midi face à Tournefeuille.

Notre entame de match fut des plus laborieuse car outre les défaites lors des 2 mixtes, qui auraient sans doute pu être plus disputés, nous n’avons pas pu inverser la tendance lors des 2 simples hommes. Le score était donc sans appel à ce moment de la partie car il y avait 4-0 en notre défaveur. Nous n’avions pu qu’un mince espoir de décrocher le point du match nul mais nous voulions surtout ne pas prendre une déculottée. Déjà grâce à Sandrine, nous avons réussi à débloquer notre compteur sur cette rencontre. Restait donc les 2 doubles et le 2ème simple dame. Autant dire que des matchs compliqués. Malheureusement, Caro essaya par tous les moyens de décrocher ce point qui aurait pu entretenir l’espoir sans succès face à Marjorie Perrot qui ne vaut pas son classement de D1 en simple. Bref restait plus qu’à réaliser 2 grosses perf en double pour pouvoir repartir de notre journée avec un solde positif au niveau de la différence des matchs remportés et perdus. Les 2 paires de Saint-Gaudens étaient d’attaque face à une paire B4 pour les gars et une paire C2 pour les filles. Après d’âpres combats, chaque match fut remporté en 2 sets cependant très disputés !!!

En tant que capitaine de cette entente, je suis très satisfait de notre journée et j’ai bon espoir pour la suite de la saison. En tout cas dans l’esprit, cette entente ne comporte que des points positifs et c’est bien l’essentiel. Rendez-vous à Castres le dimanche 29 novembre.

Leave a Reply